unsplash

Poubelle Rose a un an! 

Poubelle Rose a eu un an la semaine dernière 💗

 

Il y a un an, j’achetais ce nom de domaine sans trop savoir vers quoi ça allait me mener. J’avais envie de faire quelque chose, je savais que je comptais quitter mon travail, je voulais être utile (et patienter en attendant de changer de voie professionnelle).

unsplash

Je voulais un projet qui « mette les mains dans le cambouis » : c’est quelque chose dont j’ai beaucoup parlé sur le blog, cette idée de démarrer quelque part, avec quelque chose.

 

J’avais envie de prendre en main certains outils comme les réseaux sociaux, comprendre comment on s’en sert, comment ils fonctionnent, comment ça marche le natural growth ( = gagner naturellement des followers, sans acheter des likes, etc.). Et bien la conclusion, c’est que c’est beaucoup de travail.

 

J’ai tellement appris cette année,

J’ai eu tellement de plaisir à écrire

Et j’ai eu tellement de beaux échanges grâce à vos retours

 

Merci de m’avoir lue ! J’espère surtout que ces conseils et réflexions sont utiles au quotidien ;

unsplash

Poubelle Rose c’était finalement une belle réussite. Vous n’êtes pas nombreux à date à lire ce blog, mais ce n’était pas mon objectif. Mon objectif c’était d’apprendre et de partager, et ça, c’est complètement réussi 😊

 

Quelques chiffres clefs…

J’aime bien les petites rétrospectives, donc voici celle de Poubelle Rose en 2020…

  • Cette année, il y a eu 46 articles de publiés. C’est 1 par semaine, moins le break de cet été. Je suis fière d’avoir tenu le rythme alors que ce n’était pas toujours facile, et surtout sur le second semestre, il m’est arrivé de publier en retard… mon organisation est donc à revoir
  • A date, vous êtes 137 à suivre mes aventures sur Facebook, et 86 sur Instagram
  • L’article qui a été le plus lu et le plus partagé est « Tu sais que tu es Eco-Engagé.e quand… » qui a visiblement parlé à beaucoup de monde ici !
  • L’article du sapin DIY a aussi été pas mal vu et lu.

 

Dois-je en déduire que les tutos et les retours d’expérience (avec humour) sont ce qui est plus attendu ? 🤔

 

Alors, et l’année prochaine ?

Florian Klauer | Unsplash

L’année prochaine ça va un peu changer.

Ecrire un article, choisir les images, programmer les posts sur les réseaux sociaux me prends ½ journée à 1 journée complète (eh oui, y a du taff derrière un article !) Et avec SPR qui démarre (autant le shiatsu que Business as Unusual), je n’ai plus autant de temps à accorder à un projet complètement bénévole.

 

Je ne sais même pas encore si le blog durera toute l’année. Il n’a jamais eu vocation à durer pour toujours. Poubelle Rose est né terrain d’expérimentation et j’ai envie qu’il le reste.

 

Mais il pourrait aussi devenir le terrain de VOS expérimentations 😉

 

To Be Continued…

Comments